Chromatothérapie
Qu'est-ce que c'est ?
La Chromatothérapie, héritage de l'acupuncture chinoise et enrichie par les travaux novateurs de cinq médecins acupuncteurs des années 70-80 (le Dr Maurice Mussat, le Dr Georges Spido, le Dr Georges Cormont, le Dr Jacques Sénior et le Dr Georges Guérin) est une discipline ancienne et sophistiquée.
Elle se base sur une utilisation rationnelle des rayonnements colorés spécifiques, considérés comme des unités de mesure énergétique et climatique. Chaque couleur utilisée renferme un quantum énergétique, interprété comme une force climatique telle que la chaleur, le froid, l'humidité, la sécheresse et les vents, en accord avec la tradition chinoise séculaire.
La lumière colorée, à faible intensité, agit de manière constante sur l'organisme vivant en produisant des effets à la fois biologiques et psychiques. Contrairement à certaines formes de photothérapie, cette méthode favorise les réponses naturelles de l'organisme par une stimulation physiologique.
L'objectif de la Chromatothérapie est de traiter la cause profonde de la pathologie plutôt que ses symptômes. Pour ce faire, elle requiert un diagnostic approfondi sur trois plans : anatomique, énergétique et psychique.
Envie d'en savoir plus ? Visitez le site de l'Association de Chromatothérapie Suisse.
La Chromato
et moi
Actuellement diplômée de première année à l'école de l'A.C.S. (agréée par la fondation A.S.C.A. n°2316), je suis engagée dans le programme de la deuxième année.
Je suis formée pour fournir des soins de base qui ont prouvé leur efficacité dans une variété de domaines, notamment :
-
Traitement des blessures ouvertes (de tous types, y compris les escarres)
-
Gestion des blessures fermées (traumatismes de toutes sortes)
-
Soulagement des blessures anciennes (raideur des membres, perte de mobilité, douleur fantôme)
-
Soins pour les brûlures
-
Prise en charge de certaines affections virales (zona, varicelle, rhumes)
-
Soulagement des rhumatismes
-
Traitement du syndrome du canal carpien
-
Atténuation des rides et des cicatrices, ainsi que du traitement de l'acné
-
Préparation aux interventions chirurgicales (pour faciliter la récupération, réduire l'œdème et favoriser une cicatrisation optimale)
-
Suivi post-opératoire
-
Gestion du stress et de l'anxiété
Je dispose encore de quelques places disponibles dans mon "pool de volontaires" pour pratiquer les protocoles de deuxième année, qui se concentrent davantage sur le traitement du terrain et la résolution de problèmes complexes, en utilisant des techniques telles que la "recharge d'organes", toujours en respectant les principes de la médecine chinoise. Si vous souhaitez être volontaire contactez-moi.