top of page
Diplôme de réussite Certificat florale f

Acerca de

La thérapie par les Fleurs de Bach

Qu'est ce que c'est?

Les Elixirs floraux du Dr. Bach sont des infusions solaires de fleurs sauvages qui permettent de prendre soin des parties de notre être qui appellent notre attention. Ces parties en souffrance sont l'expression de nos peurs, nos manques et nos résistances. Les troubles émotionnels, ou physiques qui en résultent en sont les somatisations. Les informations apportées par les fleurs permettent de guider notre propre conscience vers une vision nouvelle, vers une meilleure connaissance et compréhension de soi.

Capture d’écran 2024-03-24 à 02.30.07.png

A quoi ça sert ?

Un soin avec les Fleurs de Bach permet

  • d'identifier nos blocages, blessures et schémas limitants

  • de retrouver notre équilibre et notre harmonie

  • de contacter la subtilité de notre être

  • de mieux se connaitre, se comprendre et s'accepter

  • de se sentir soutenu lors de moments difficiles

  • d'atteindre nos objectifs

Capture d’écran 2024-03-24 à 02.29.31.png

En quoi consiste la thérapie par les fleurs de Bach ?

La thérapie des fleurs de Bach utilise les élixirs floraux ou quintessences florales du Docteur Edward Bach (1886-1936), médecin et homéopathe anglais. Ce dernier a défini 38 élixirs qu'il a mis en relation avec 7 groupes d'émotions cartographiant ainsi le spectre émotionnel humain. La thérapie par les fleurs de Bach consiste en un entretien thérapeutique pendant lequel la thérapeute a recours à l'écoute active, parfois à des jeux de cartes et à ses connaissances des élixirs. Un accent tout particulier est mis sur la définition de vos besoins, attentes et objectifs. Vous exposez les défis auxquels vous faites face, et la thérapeute vous guide à renouer avec vos ressources afin de définir un plan d'action qui vous permettra de traverser l'étape de vie qui vous amène à consulter.


Pourquoi les Fleurs ?

La conscience des Fleurs entre en résonance avec notre propre conscience et c'est au sein de cette dernière que  s'opère la guérison. Nous retrouvons harmonie et bien être physique et émotionnel. Nous pouvons nous sentir bien dans notre corps et dans notre tête. Les élixirs sont ainsi bienvenus à chaque étape de la vie, dès la naissance, car ils sont sans danger, jusqu'à l'accompagnement des derniers jours. Les fleurs sont une aide précieuse pour les nouveaux-nés qui angoissent et pleurent, pour les enfants qui vivent des difficultés scolaires ou relationnelles, lors de chocs ou de changements de vie, lors des crises émotionnelles de l'adolescence, dans l'accompagnement des futurs parents ou encore celui de la ménopause. Lors de perturbations, elles favorisent la gestion du stress sous ces formes variées.


Ce soin est reconnu par l'ASCA et peut être pris en charge par votre assurance complémentaire.
Merci de vous renseigner au préalable auprès de votre caisse.










 

2.png
Capture d’écran 2024-03-24 à 02.29.57.png
bottom of page